Article

Partager sur :
08 novembre 2022

Programme Stepup : accueillir un stagiaire d'un milieu défavorisé

Le programme STEP UP, initié par Fedex, vise à encourager l'inclusion dans les directions juridiques de stagiaire issu d'un environnement défavorisé mais menant brillamment des études de droit. Les stagiaires (M1) sont sélectionnés par les organisateurs du programme et accueillis pour un stage d'un mois en juillet 2023 dans une première direction juridique, puis en août dans une autre direction juridique afin de leur mettre le pied à l'étrier du monde de l'entreprise. Les stagiaires doivent recevoir une rémunération sinon ils sont enclins à privilégier un job d'été afin de financer leurs études.

Il s'agit d'un programme pan-européen, adminsitré par Fedex à titre bénévole (pro bono).
Toutes les informations relatives au programme STEP UP sont ici 

En 2022, Coca Cola, Publicis Groupe, Stryker et Air Liquide y ont participé pour la France.

Les directions juridiques intéressées doivent simplement indiquer pour quel mois (juillet ou août), elles souhaitent accueillir le stagiaire et dans quelle ville. STEP UP sélectionne ensuite les stagiaires sur la base des demandes ainsi exprimées.

Si vous souhaitez participer au programme, vous pouvez contacter Jihane El Farri, au sein de la Direction Juridique de Fedex Europe ou vous inscrire à l'un des webinaires de présentation du programme :

Mercredi 16 novembre à 11H00
ou
Vendredi 18 novembre à 11H00