Article

Partager sur :
25 mai 2020

Création de la Tierce-Conciliation : une initiative du Cercle Montesquieu !

Le Cercle poursuit son action face à l’ampleur des conséquences économiques de la crise sanitaire.

Le 19 mai 2020, sous l’égide du tribunal de commerce de Paris et en partenariat avec l’AFJE, le Cercle Montesquieu a participé au lancement de la plateforme de Tierce Conciliation dont il est à l'initiative avec le Barreau de Paris. Ce dispositif, porté par Paris Place de Droit, est une offre extra-judiciaire de conciliation réservée aux entreprises exposées aux difficultés d’inexécutions contractuelles générées par les effets du Covid-19.

Issus de toutes les professions juridiques, (juristes d’entreprise, avocats, juges consulaires, universitaires, huissiers) les tiers-conciliateurs accompagneront gracieusement les entreprises soucieuses de préserver leur écosystème économique, dans la recherche de solutions de sortie de crise avec leurs fournisseurs et leurs clients. Plus de 20 Directeurs Juridiques, membres du Cercle, seront inscrits sur la liste des tiers conciliateurs.

Ce dispositif inédit est à la disposition de tous les membres du Cercle. Pour en bénéficier il vous suffit de vous connecter à https://tiers-conciliateurs.fr/ ; pour toute question, n’hésitez pas à contacter directement Amélie de Braux ou Laure Lavorel.

Plate-forme des tiers conciliateursvidéo de présentation, communiqué de presse