News

Partager sur :

Décès de Philippe Mélot, ancien président du Cercle

19 février 2019 Association
Vue 447 fois

Ancien président du Cercle, Philippe Mélot est décédé le mardi 12 février

Ancien directeur juridique de Henkel France et Glaxo, ancien avocat au barreau de Paris (Bureau Francis Lefebvre et Landwell),  Philippe avait créé en 2009 le cabinet de conseil en management et recrutement, Legalteam Solutions dont il était associé.

Dès 1993, Philippe a participé à la création du Cercle Montesquieu et en est devenu président en 1996. C’est sous sa présidence que fut créé le Prix du Cercle Montesquieu, qui aujourd’hui encore, est décerné chaque année à un ouvrage en droit des affaires.

Resté très actif au sein du Cercle, et après avoir créé le cabinet de conseil et de recrutement, Legalteam, Philippe a accompagné beaucoup de directeurs juridiques dans leur période de transition.

Passionné par le sujet de la formation des juristes, il a d’abord enseigné le management des professions juridiques à HEC. Puis, il a initié pour le Cercle la réflexion sur la formation des directeurs juridiques. Ainsi, c’est grâce à Philippe que le Cercle Montesquieu a pu concevoir avec Sciences Po le programme de l’Executive Master General Counsel. En décembre dernier, il participait avec joie à la soirée de diplomation de la première promotion de cet Executive Master.

Le Cercle Montesquieu perd avec Philippe un membre fidèle, bienveillant, efficace et discret, mais surtout un grand professionnel du droit.

Nous proposons à ceux qui le souhaitent de nous transmettre - si possible avant le 1er mars - quelques lignes pour lui rendre hommage. Un recueil de témoignages sera ainsi constitué en souvenir de Philippe. 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité