Directeurs juridiques, juristes et avocats, ne manquez pas la nouvelle édition d’un cycle de formation sur l’anticorruption animé par l’AFA, le Cercle Montesquieu et l’EFB !
Si l’application des dispositions de la Loi Sapin 2 connaît une certaine maturité, la mise en place d’un programme anticorruption au sein des entreprises reste un processus objet d’amélioration continue.
En ce sens, afin de revoir vos pratiques ou de conseiller vos clients sur la mise à jour d’une cartographie des risques ou sur la meilleure façon de procéder à des contrôles comptables efficaces, nous vous proposons deux ateliers pratiques de 3h00 en présentiel sur chacun de ces sujets .
Ce parcours est complété par deux webinaires de 2h00 dédiés respectivement à l’évaluation des tiers et au dispositif d’alerte.
Saisissez cette occasion unique de pouvoir dialoguer avec un agent de l’AFA sur les bonnes pratiques en matière de mise en œuvre d’un programme anticorruption tout en bénéficiant du point de vue « métier » sur le sujet de la part de directeurs juridiques et d’avocats.
Au programme :
- Module n°1 (10 octobre 2024) : Atelier pratique : réalisation d’une cartographie des risques rigoureuse
- Module n°2 (17 octobre 2024) : Atelier pratique : Comment concevoir des contrôles comptables anticorruption (réponse à des contrôles et construction de plan comptable)
- Module n°3 (7 novembre 2024) : Comment assurer une évaluation efficace et effective des tiers ?
Ce module se tiendra en format hybride. L'EFB invite les participants à se rendre sur place si souhaité.
- Module n°4 (14 novembre 2024) : Dispositifs d’alerte et enquête interne en matière d’anticorruption : enjeux et bonnes pratiques