|
13 décembre : Conférence et dîner d'hiver
Organisé en partenariat avec le cabinet Gide, le dîner d'hiver du Cercle Montesquieu aura lieu le jeudi 13 décembre et sera précédé d'une conférence à 18H30 sur le thème :
Les Chambres Commerciales internationales : quels enjeux et défis pour les parties ?
Les nouvelles chambres commerciales internationales du Tribunal de commerce et de la Cour d'appel de Paris représentent un élément essentiel du renforcement nécessaire de la compétitivité de la place de Paris. Elles prévoient une conduite du dispositif procédural innovant en France, plaçant les parties et leurs conseils au centre de la conduite du procès. L'audition des témoins est notamment amenée à occuper une place plus importante dans la procédure, à l'instar des procédures arbitrales. C'est pourquoi, trois membres du Cercle Montesquieu endosseront le rôle de témoins auditionnés par deux avocats du cabinet Gide dans le cadre d'une simulation d'audience. Celle-ci sera précédée d'une présentation de ces chambres et du rôle des parties dans la conduite de l'instance par Guy Canivet, Ancien premier président de la Cour de Cassation, président du Haut Comité Juridique de la Place financière de Paris. La conférence sera conclue par Frank Gentin, Président de Paris, place de Droit.
La conférence sera suivie d'un dîner assis à 20H00.
Attention : clôture des inscriptions le 11 décembre. Inscrivez-vous dès maintenant !
|
RGPD : Le Cercle Montesquieu aussi se met en conformité !
Comme vous le savez, le Règlement Européen sur la Protection des Données Personnelles (RGPD) est désormais applicable. Dans ce cadre, la politique de confidentialité du Cercle Montesquieu a évolué afin de vous donner plus d'informations sur la collecte, l'usage et la conservation de vos données, ainsi que sur la manière dont vous pouvez exercer vos droits auprès de nous. En tant que membre, vous avez partagé avec nous certaines de vos données. Nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment les consulter et les mettre à jour dans votre espace privé. Nous vous invitons à nous confirmer que vous acceptez les termes de notre nouvelle politique de confidentialité en cliquant ici.
|