|
|
Enquête de satisfaction : plus que quelques jours pour répondre !
Il est très important pour nous de mesurer votre satisfaction par rapport au fonctionnement actuel du Cercle Montesquieu mais également de mieux connaître vos attentes et d'identifier les axes prioritaires de développement pour l'avenir.
Afin d'améliorer les services que nous vous proposons et de renforcer nos actions en fonction de vos attentes, nous avons besoin que vous répondiez massivement à l'enquête de satisfaction que nous avons conçue avec le cabinet Day One.
Quelques minutes suffisent pour répondre à cette enquête. Les résultats vous seront communiqués lors de l'Assemblée Générale qui précédera le dîner d'été le lundi 17 juin prochain.
|
|
14 mai : Conférence "Enquêtes internes : un enjeu stratégique pour les entreprises"
En partenariat avec Eversheds Sutherland, cabinet Ami du Cercle, le Cercle Montesquieu organise, le mardi 14 mai de 8H30 à 10H30, une conférence sur le thème :
Enquêtes internes : un enjeu stratégique pour les entreprises
Encore peu répandues en France, la conduite de ces enquêtes est complexe, particulièrement dans un contexte international, car elles peuvent avoir des conséquences considérables pour les entreprises et leurs dirigeants. Les intervenants présenteront autour d'une étude de cas dans différentes juridictions les pièges à éviter et les précautions à prendre pour sauvegarder les intérêts de l'entreprise. Seront notamment abordées les questions suivantes :
- Les précautions à prendre lors de l'audition des salariés
- L'étendue de la protection du secret professionnel et/ou du legal privilege
- Le traitement des données personnelles et la collecte des datas
- Les relations avec les autorités étrangères et le respect des législations étrangères
Intervenants :
Marc Jany, Vice President Global Head of Business Ethics and Compliance - Dassault Systèmes
Sophie Scemla, Avocat associée, Droit Pénal et Compliance, Eversheds Sutherland France
S'inscrire en ligne
|
|
24 mai : Restitution de l'étude DJ à mi-carrière
Le Cercle Montesquieu, en partenariat avec la practice Juridique d’Oasys Consultants et l'AFJE, a le plaisir de vous inviter à la présentation en exclusivité des résultats de l'étude sur les Directeurs Juridiques à mi-carrière. Cette étude a été réalisée à partir d’une enquête menée sur un échantillon de 221 personnes, directeurs Juridiques et leurs recruteurs.
Programme :
8h00 - Accueil des participants
8h30 - Présentation de l’étude par Claude Mulsant, Coach, Associée et Directrice de la practice Juridique d’Oasys Consultants.
9h00 - Echanges et table ronde avec :- Renalda Harfouche, Directrice juridique Directeur Juridique EMEA et Directeur Juridique IP and Technologies d’IPSOS - Co-responsable de la Commission Employabilité des DJ du Cercle Montesquieu
- Sarah Leroy, Directrice juridique, Fiscal et Compliance de TEREOS- Claude Mulsant, Coach, Associée et Directrice de la practice juridique d'Oasys Consultants
Inscription en ligne
|
|
Contribuez au Master II Droit des Médias (Paris II) en formation continue
L’Université Paris II, Panthéon-Assas ouvrira l’an prochain, en formation continue, son Master II Droit des médias. Destinée aux personnes exerçant déjà une activité professionnelle, la formation continue tient étroitement compte des impératifs (horaires notamment) liés à l’exercice d’une telle activité ; elle conduit à la délivrance du diplôme de Master II.
Camille Broyelle, professeur de droit et responsable de ce Master, organise un petit-déjeuner pour les directeurs juridiques du secteur des médias afin de finaliser la maquette des enseignements et de mieux répondre aux besoins des directeurs juridiques.
Ce petit déjeuner aura lieu à l’Université Paris II, Panthéon-Assas - salle 306, le mercredi 15 mai 2019 à 08H30.
Inscriptions avant le 10 mai auprès de Sandra Lachant-Bousez (Tel : 01 53 63 86 20)
|
|
Participez au semi-marathon de Salon de Provence avec Atorus Executive
Atorus Executive, cabinet partenaire de la commission Employabilité du Cercle, constitue une équipe juridique pour participer au semi-marathon de Salon de Provence le 12 et 13 octobre 2019.
La Patrouille de France est associée à ce semi-marathon et survolera la ligne de départ : une expérience unique ! Lors du retrait des dossards, vous aurez sans doute la chance de rencontrer un des prestigieux pilotes de la Patrouille de France et de visiter le stand d'informations de la PAF. Le défi, la performance, la rigueur de la préparation, l'exigence de soi, sont des qualités que vous partagez en tant que directeur juridique avec les pilotes.
Solidaire, le Marathon de Salon soutient, grâce à votre présence, les associations de l’hôpital de la ville. Atorus Executive s'engagera à reverser 100€ par semi-marathonien à l'association Aviation sans frontières.
Modalités : Atorus Executive prend en charge les frais d'inscription. Frais de déplacement et logement reste à la charge des participants.
Pour tout renseignement et inscription, contacter Marie Hombrouck
|
|
À noter : 5 juin - Diner - Débat de l'Association Française d'Arbitrage
L’Association Française d’Arbitrage organise son prochain dîner débat le mercredi 5 juin 2019 à la Maison du Barreau à Paris.
Sylvain BOLLÉE, Professeur à l’École de droit de la Sorbonne, et Pierre DUPREY, Avocat à la Cour, animeront le débat sur le thème « L’arbitre et la volonté des parties ».
Voir l'évènement.
|
Offres d'emploi - Recommandations
Cette rubrique permet de diffuser des offres d'emploi proposées notamment par la Commission Employabilité et qui peuvent intéresser nos membres ou leurs équipes. Elle permet aussi de communiquer vos éventuelles recommandations d'actuels stagiaires ou membres de vos équipes à la recherche d'un nouveau stage ou d'un nouveau poste. N'hésitez pas à nous transmettre vos offres d'emploi ou recommandations à diffuser.
Recherche d'emploi :
Juriste Ethique et Conformité, ancienne stagiaire et mentee de Catherine Stavrakis
Retrouvez toutes les offres d'emploi ici
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|